Message de la présidente

Après un an au titre de présidente, il me fait plaisir de vous partager mon expérience au Conseil d’administration de l’Association des retraités de Loto-Québec. Je suis embarquée dans une équipe bien rodée, une équipe de personnes dévouées qui ont tous à cœur le bon fonctionnement de l’Association et ce, dans un esprit de franche camaraderie.

Toujours au 500 rue Sherbrooke Ouest, nous avons été relocalisés au 3e étage à l’hiver dernier et, entre les voyages, les mariages, les autres activités de bénévolat, les classes de conditionnement physique et le golf bien sûr, nous avons quand même réussi à nous rencontrer à 12 reprises pour vous organiser des activités aussi variées que possible!

Nous avons terminé l’année avec 338 membres, organisé 14 activités, modifié notre logo, présenté l’ARLQ à 8 rencontres de préparation à la retraite et signé une entente avec CAM/COOP pour offrir aux membres l’accès aux rabais négociés à la base pour les retraités d’Hydro-Québec.

Cette année, nous avions 4 postes en élection.  Carmen Lafond-Desjardins a été renouvelée dans son poste de vice-présidente, Teresa Maiorano et Michel Turcot ont été renouvelés dans leurs postes de directrice/directeur, et le poste de trésorier (occupé précédemment par Michel Véronneau) a été comblé par Sylvain Carrière.  Nous avons élu un nouveau membre Solange Faille retraitée de la Direction des Ventes du secteur Loteries à titre de directrice qui, avec Manon Derome (secrétaire), Isabelle Lévesque (directrice), Richard Lacas (directeur) et moi-même complète notre C.A.

Michel Véronneau, au C.A. depuis 5 ans (dont 4 au titre de trésorier) nous avait informé qu’il ne se représenterait pas pour un prochain mandat vu ses activités personnelles.  Je profite de l’occasion pour remercier Michel pour son implication, et pour la rigueur avec laquelle il a accompli la tâche de trésorier et ce à chaque mois!

Pour conclure, sachez que votre Association est sur la bonne voie; le nombre de membres est en croissance et le rapport déposé par nos vérificateurs démontre notre santé financière.

Elaine Thivierge

Présidente du conseil d’administration
Association des retraités de Loto-Québec