Message de la présidente

À l’Assemblée générale du 17 mai 2018, c’est avec plaisir que j’ai accepté le poste de présidente du Conseil d’Administration pour l’Association des retraités de Loto-Québec.  Je prends donc la succession de Sylvain Carrière, qui siégeait sur ce poste depuis 6 ans.  Issue de la Direction Marketing de la Présidente Opérations-Loteries (la POL), j’ai une certaine expérience dans la gestion de conseil d’administration, ayant été notamment la présidente-fondatrice de la garderie Les Minis.  En plus de l’ARLQ, je siège aujourd’hui sur deux autres C.A. (comme directrice des communications/Marketing), j’en fais presque une deuxième carrière!

Pour l’Association des retraités de Loto-Québec je vais tout d’abord remercier Sylvain pour son travail accompli comme Président (il restera sur le Conseil au titre de Directeur) car j’ai la chance d’embarquer dans une équipe dévouée, bien rodée et présentant des finances en santé.  L’ARLQ compte maintenant plus de 300 membres et a offert 11 activités l’an dernier. Avec une participation de plus de 50 personnes à l’Assemblée générale je comprends que les membres ont à cœur le bon fonctionnement de l’Association. D’ailleurs à l’Assemblée générale, l’ajout de 2 nouveaux postes de Directeurs a été accepté, le C.A. contiendra dorénavant 4 postes de dirigeants et 5 postes de Directeurs ayant comme mandat d’organiser des activités.

J’entre en poste avec deux nouveaux collègues, Isabelle Lévesque (POL/Services clientèle et tirages) et Richard Lacas (Technologies Nter) qui, avec Sylvain Carrière, Teresa Maiorano et Michel Turcot complètent l’équipe des Directeurs.   Pour leur part, Carmen Lafond-Desjardins, Manon Derome et Michel Véronneau conservent respectivement leurs postes de vice-présidente, secrétaire et trésorier.  Un gros merci à André Sansoucy qui a quitté le C.A. après 6 années de fiers services!

Elaine Thivierge

Présidente du conseil d’administration
Association des retraités de Loto-Québec