Le Mille Carré Doré – 26 septembre 2017

Venez découvrir Montréal à l’occasion d’une promenade historique de 90 minutes au cœur d’un quartier emblématique du centre-ville : le Mille Carré Doré

« est depuis le 19e siècle synonyme de luxe et de prestige. Grandes demeures puis grands magasins, bâtiments universitaires et hôtels de luxe se sont succédés dans ce quadrilatère délimité par le boulevard René-Lévesque au Sud, la rue Robert-Bourassa à l’Est, le Mont-Royal au Nord et la rue Côte Sainte-Catherine à l’Ouest. La visite guidée organisée par le Musée McCord vous fera découvrir l’architecture typique du Mille Carré Doré mais aussi l’histoire des gens qui y ont habité. Explorez les somptueuses demeures construites par des personnages influents des 19e et 20e siècles et découvrez ce qu’elles sont devenues. Munis d’une tablette et de l’application Musée Urbain MTL, suivez le guide et partez à la découverte d’un quartier riche en transformations ».

Description

La visite se déroulera à l’extérieur et aura lieu beau temps ou mauvais temps, le mardi 26 septembre de 10 h 00 à 11 h 30. Le coût de cette activité est de 10$ pour les membres et de 15$ pour les invités taxes incluses.  Vous devez vous présenter au Musée McCord au 2175, rue Victoria (porte du côté ouest du Musée) au plus tard à 9 h 45. Le musée est situé près de la station de Métro McGill.  Un minimum de 15 personnes est requis pour la tenue de l’activité.

Après la visite, nous vous invitons à un diner au Café McCord situé dans le musée; veuillez cependant noter que le coût du repas est à vos frais.

Mais ce n’est pas tout! Après le diner, à compter de 13 h 15, nous vous invitons à une visite libre et gratuite de l’exposition Mode Expo 67 au musée McCord qui …

« propose un saut dans l’univers d’Expo 67 en évoquant l’ambiance bouillonnante de ce moment de la mode à Montréal et réunit plus de 60 costumes, des uniformes d’hôtesses de différents pavillons, des vêtements griffés de designers québécois et une gamme de produits issus de tous les secteurs de la mode canadienne, dont des chapeaux, gants, parapluies, sacs et bijoux, de même que de la fourrure ».

Horaire de la journée

10 h 00 – 11 h 30 : Visite guidée Mille Carré Doré, Hier et aujourd’hui

11 h 45 – 13 h 00 : Diner au Café McCord à l’intérieur du musée.

13 h 15 – 15 h 15 : Visite libre de l’exposition Mode Expo 67 et les autres expositions permanentes.

Inscriptions terminées